Neuchallenge

"Voilà, c'est bon, c'est fait! J'ai finalement relevé le Défi et vaincu les passages exigeants à 15-20% de cette magnifique ascension en pleine forêt et à l'écart de la grosse circulation. Après 1 heure 16 minutes et 17 secondes d'effort voici enfin venu le temps du réconfort! Mon défi est maintenant de résister à l'assiette de viande séchée que me propose cette charmante métairie."

Gilles

Information
NEUCHALLENGE est gratuit et s'adresse en priorité aux amoureux de la petite reine, mais intéressera également les adeptes de course à pied ainsi que les skieurs de fond et les aficionados de ski-alpinisme en mal de neige et qui pratiquent le ski-roue en été. 

Dès le 1er avril 2017, des bornes de chronométrage seront placées successivement, quatre à six semaines durant, sur les plus beaux cols de la région.

Ces ascensions auto-chronométrées permettent à chaque participant d'établir son propre temps de référence et de se comparer aux autres participants. Le mode d'emploi est simple : il suffit de se munir d'une carte de participation (en libre-service au départ), de la remplir, de timbrer à la borne de départ, d’attaquer la grimpée et de timbrer à nouveau à l’arrivée. Un classement est ensuite disponible sous www.neuchallenge.ch

Dates 2017:

  • Défi d'Enges (St-Blaise – Enges): 1er avril – 11 mai
  • Défi de Martel-Dernier (Travers – Les Ponts-de-Martel): 13 mai – 29 juin
  • Défi du Mont d'Amin (Chézard-St-Martin – La Vue des Alpes): 1er juillet – 10 août
  • Défi de Som Martel (Le Locle – La Sagne NE): 12 août – 28 septembre
  • Défi de Chaumont (Pierre-à-Bot – Chaumont): 30 septembre – 16 novembre

Retrouvez toutes les informations, classements sous www.neuchallenge.ch

Tourisme neuchâtelois
Hôtel des Postes
2001 Neuchâtel
T. +41 (0) 32 889 68 90
www.neuchallenge.ch