Rejoignez #Jura3Lacs sur

Gor du Vauseyon, Neuchâtel

"En un chaud après-midi du mois d'août, nous recherchons un lieu frais et ombragé, à proximité du centre ville de Neuchâtel. Nous décidons alors d'aller nous balader au Gor de Vauseyon et y découvrons un véritable îlot de paix. C'est avec une grande attention que nous suivons le parcours des eaux, formant tantôt cascade, tantôt ruisseau, se faufilant sans peine entre galets et rochers. Les huit anciens moulins, spécialement utilisés au 17ème siècle, durant l'époque pré-industrielle, laissent les petits sans voix!"

Dänu

Aux abords du centre-ville, dans une nature sauvage, le Gor du Vauseyon franchit gorges et chutes d'eau et passe sous les vestiges d'un moulin du 17e siècle. Parc didactique de techniques de roues à eau. 7 roues, un puits du 17e siècle et un puit du 19e siècle. Passerelles et sentier pédestre permettent d'atteindre Valangin.

Informations

Accès libre toute l'année

Pavillon d'information ouvert chaque premier samedi du mois d'avril à octobre. Visites guidées à 14h30 et 16h (durée 1h15). Adulte CHF 5.- / enfants gratuits jusqu'à 12 ans.

Sur demande pour les groupes qui souhaitent une visite guidée.

Bon à savoir

  • La Maison du Prussien : bâtiment historique du 18e siècle avec restaurant gastronomique. 

Gor du Vauseyon
CP 196
2006 Neuchâtel
T. +41 (0)32 730 59 67
www.gor.ch